top of page

DIALOGUE MONDIAL DE LA JEUNESSE à COTONOU




LA CAMNAFAW REPRÉSENTÉE

Les travaux du Dialogue Mondial de la Jeunesse se sont ouverts ce Jeudi 05 Avril 2024 à Cotonou au Bénin.

Placée sous le thème "La vision d'avenir de la nouvelle génération", cette rencontre mobilise 1000 leaders jeunes venus de 130 pays pour échanger sur les défis et les opportunités de la santé sexuelle et reproductive , des droits humains y afférent ainsi que de l'autonomisation des jeunes.

Le Dialogue Mondial de la Jeunesse intervient dans le cadre de la célébration des 30 ans de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD30) . L'événement est organisé par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) et le Gouvernement Béninois en partenariat avec les Royaumes des Pays-Bas et du Danemark. Il a pour objectifs de:

- Faire le point des progrès réalisés ces 3 dernières décennies;

- Identifier les problèmes qui mettent en péril la réalisation du plan d’action de la CIPD basé notamment sur les droits de l'homme et les Objectifs de développement durable.

L'Éducation Complète à la Sexualité, le Mariage des Enfants, la Violence Basée sur le Genre, l'Accès aux Services de Santé et le Changement Climatique sont entre autres thématiques inscrites à l'ordre du jour de cet événement.

La Camnafaw IPPF  est représentée à cet événement mondial par la Présidente National du Forum des Jeunes de la CAMNAFAW et par ailleurs membre du conseil d'administration.

   Awawou Mandunh  puisqu'il s'agit d'elle, à été désigné par notre partenaire Rutgers pour animer une session et partager les expériences de la CAMNAFAW en matière de plaidoyer sur l'avortement sécurisé.



 
 
 

Comments


bottom of page